À l’Escadron 500, nous récompensons les cadets par leur persévérance, leur amélioration, leur implication et bien plus encore. Qu’ils soient parmi les jeunes ou les plus vieux cadets, nous voyons à quel point ils travaillent fort, et c’est pourquoi ceux-ci se méritent des récompenses lors des parades. Voici les trophées et récompenses de l’Escadron 500:


MÉDAILLES

LA MÉDAILLE D’EXCELLENCE DE LA LÉGION ROYALE CANADIENNE: la médaille d’excellence est attribuée par la légion royale canadienne au cadet / à la cadette ayant démontré un sens civique hors pair et pour son implication dans la vie communautaire. Cette médaille est décernée afin de reconnaître les efforts et de rehausser les buts et les objectifs du programme des cadets.

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • Rencontrer les exigences du programme d’instruction obligatoire et facultatif de l’escadron.
  • Participer à un minimum de trois activités communautaires, autres que celles organisées par l’escadron.
  • Être considéré comme un cadet exemplaire par ses pairs et ses supérieurs.
  • Avoir rehaussé le standard de l’escadron par sa coopération, sa camaraderie, sa bienveillance et son bon moral, son appui et son aide.

Pour plus d’informations sur la médaille de la légion, veuillez consulter ce PDF.

 

LA MÉDAILLE STRATHCONA: L’origine de la fondation Strathcona remonte à 1909. Lord Strathcona, alors haut-commissaire pour le Canada à Londres, s’intéresse à l’amélioration de la condition physique et au développement des activités intellectuelles en préconisant pour les jeunes des habitudes d’autodiscipline, de civisme et de patriotisme. À cette fin, il créa la fondation qui porte son nom. Pour plus d’information sur cette médaille, veuillez consulter ce PDF.



TROPHÉES DE NIVEAU

MEILLEURS CADETS RECRUES (Masculin & féminin): Le trophée Major J.R Comeau MMM CD est présenté aux deux cadets et cadettes recrues s’étant démarqués par leur comportement, attitude et présence exemplaires lors de l’année d’instruction.

LE CADET S’ÉTANT LE PLUS DÉMARQUÉ PARMI SES PAIRS (3 TROPHÉES); Chaque trophée des niveaux 2-3-4 est présenté à un cadets ou cadettes recrues s’étant démarqués par son comportement, attitude et présence exemplaires lors de l’année d’instruction dans son niveau.



TROPHÉES VARIÉS

TROPHÉE COOPÉRATION: Le trophée M. Laurier Groulx est décerné au cadet ayant démontré une attitude et une conduite exemplaire envers les autres durant toutes les activités.

TROPHÉE PERSÉVÉRANCE : Le trophée Major Edmond Lanthier est remis au cadet qui a démontré le plus de persévérance pendant l`année d` instruction.

MEILLEURE CONTRIBUTION: Le trophée Capt Roland Tremblay est remis au cadet qui a le mieux contribué aux levées de fonds et aux activités communautaires. Comité de parents.

TROPHÉE DU Major Sylvie McMillan; Le trophée Maj Sylvie McMillan est remis au cadet ou à la cadette s’étant le plus illustré (e) par sa coopération, sa tenue exemplaire et son implication supérieure dans les activités de l’escadron.  Ce cadet ou cette cadette est reconnu pour avoir apporté quelque chose de spécial au sein de l’unité, qui est toujours prêt à rendre service et qui travaille souvent dans l’ombre mais sur qui l’unité peut toujours compter.



MUSIQUE / PILOTAGE

MEILLEURE AMÉLIORATION MUSICALE: Le trophée Capt Jacques Thériault est présenté au membre de la musique s’étant le plus amélioré au cours de l’année.

TROPHÉE DE LA MUSIQUE Leslie Pierre-Louis : Ce trophée est décerné au cadet démontrant le plus de dévouement envers la musique. Déterminé par un vote populaire

TROPHÉE W.H. LANTHIER: Le trophée W.H Lanthier est présenté au cadet ayant obtenu le plus haut pourcentage aux examens de qualifications pour le cours de pilotage.



PRÉCISION / DRILL

HONNEUR ET MÉRITE – PELOTON DE PRÉCISION: Le Trophée Capt Denis Gougeon est remis au membre de l’équipe de précision s’étant le plus démarqué au cours de l’année d’instruction. Déterminé par un vote populaire

MEILLEURE AMÉLIORATION EXERCICE MILITAIRE: Le trophée Capt Marilyn Girard est présenté au membre de la musique s’étant le plus amélioré au cours de l’année.



BIATHLON / TIR / SPORT

MEILLEUR MEMBRE DE L’ÉQUIPE DE BIATHLON: Remis au membre de l’équipe de Biathlon qui a démontré le plus haut niveau d’efficacité lors de la compétition régionale.

MEILLEUR ESPRIT SPORTIF: La plaque M. Pierre Beauchamp est décernée au cadet qui a démontré une attitude et une conduite exemplaire envers les autres durant toutes les activités de l’escadron.



SOUS-OFFICIERS

SOUS-OFFICIER LE PLUS APPRÉCIÉ: Le trophée Major Marcel Lortie est décerné au cadet qui est le plus apprécié de ses pairs, déterminé par un vote populaire, pour son dévouement et son soutien envers les autres sous-officiers.

MEILLEUR SOUS-OFFICIER SENIOR (sgt et plus) : Le trophée Capt Louis Bisson est décerné au meilleur sous-officier senior qui c’est le plus amélioré et dont la performance a été remarquable à tous les niveaux.

MEILLEUR CADET INSTRUCTEUR:  À venir…