Vous trouverez dans cette section toutes les informations
concernant les activités optionnelles offertes à l’escadron.
Précision

L’équipe de précision est à la recherche de jeunes motivés pour monter une chorégraphie d’exercice militaire. L’équipe de précision est normalement formée de 21 jeunes et d’un commandant de section. Les soirs de pratique pour cette activité sont le dimanche de 17h00 à 20h00. Les pratiques se font en civil avec bottes et képi.
Cette activité permet de former un esprit d’appartenance plus forte à l’escadron. Le travail d’équipe est une composante importante ainsi que l’autodiscipline. C’est un très bon moyen de se faire des amis et de relever des défis. De plus, les membres de l’équipe de précision sont des références sur le terrain les soirs d’entrainement. Ceux-ci portent le cordon blanc qui les identifient et donc, ils doivent se comporter de façon exemplaire en tout temps. Ils représentent l’élite de l’escadron.

 

Musique

Chaque année nous accueillons de nouveaux cadets venant de différents milieux pour former la musique de l’Escadron 500 Outaouais. Ce groupe dynamique représente avec fierté l’Escadron 500 dans nos communautés locales, régionales et d’ailleurs depuis plus de 25 ans! À l’Escadron, nous avons pour mission de fournir un enseignement de qualité à tous ceux qui le désirent, peu importe leur niveau de connaissance, et ce, tout à fait gratuitement.

Nous suivons le programme de musique des cadets de l’URSC Est qui vise à maximiser le potentiel de chacun en offrant une éducation musicale comparable aux Conservatoires de musique du Québec.

Parmi les activités offertes avec la musique:

  • Un programme musical complet
  • Des cours privés et/ou de groupe
  • Lignes de batteries (Drum Line)
  • Des examens reconnus (Niveau E, I, II, III, IV, V)
  • Des concerts (Talent show, Noel, Foyer d’accueil, etc.)
  • Compétitions chorégraphiques (FMCRE & Québec)
  • Et bien plus!
Pilotage junior & senior

Le pilotage junior est destiné aux cadets du niveau 1 et 2. Les cours offerts par le programme junior ont pour but d’initier les cadets aux concepts fondamentaux du pilotage. L’apprentissage se fait dans un environnement décontracté à l’aide d’exposés interactifs et d’activités de groupe. Les cadets participants au programme ont parfois l’opportunité d’effectuer des sorties (ex. l’aéroport). Bref, le pilotage junior, c’est l’occasion parfaite d’en apprendre davantage sur sa passion de l’aviation tout en se faisant de nouveaux amis!

Le pilotage senior est destiné aux cadets du niveau 3 et plus. Le programme de pilotage senior vise à développer davantage les connaissances de bases acquises lors du pilotage junior afin de préparer les cadets aux bourses de pilotage planeur et motorisé offertes par la Ligue des cadets de l’air. Le programme est chargé. Il couvre une multitude de volets en lien avec le pilotage (météo, navigation, etc.). On s’attend donc des cadets qui y participent d’étudier afin de maximiser leurs chances de réussite aux examens de qualification de la Ligue. Des instructeurs qualifiés et motivés accompagnent les cadets dans leur apprentissage et veillent à leur progrès. N’oubliez pas, les bourses de pilotage sont limitées! La clé de la réussite, c’est le travail! Bonne chance!

 

Tir & biathlon

Informations à venir